Bonjour à tous et bonne année,
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2023, vous souhaite une excellente santé ainsi qu’une multitude de projets, de toutes sortes, pour croquer la vie à pleines dents. Pour commencer cette nouvelle année et avant de reprendre la publication de mes articles de blog habituels, j’avais envie de faire un petit point sur mes objectifs professionnels (mais pas seulement).
Vous le savez peut-être déjà mais Tadaima Concept est une auto-entreprise d’architecture d’intérieur que j’ai créée il y a 1 an et demi et cela fait 1 an maintenant que je publie régulièrement des articles sur le blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et je vous en remercie infiniment ! Cette année, je continuerai mes séries sur les couleurs (même s’il ne me reste plus beaucoup de couleurs à traiter), à écrire sur le cursus que j’ai pu suivre pour obtenir mon diplôme d’architecte et à aborder un tas de nouveaux sujets ! Si vous avez en tête des thèmes que vous souhaitez que je traite, n’hésitez pas à m’en faire part !
En parallèle, je suis toujours salariée à temps plein d’une agence d’architecture. L’année dernière, j’ai eu l’opportunité de changer d’agence pour me rapprocher de mon domicile, ce qui me fait gagner un temps de dingue (merci les bouchons). Même si j’appréciais énormément mon précédent poste, j’ai dû faire un choix de raison pour m’extirper d’une situation dans laquelle je passais quotidiennement plus de 2h dans ma voiture pour embaucher le matin.
Je garde enfouie dans un coin de ma tête, l’idée fixe d’ouvrir une agence d’architecture à mon compte un de ces jours. Et j’avance petit à petit vers cet objectif. Il faut se l’avouer, développer une boîte en parallèle d’un contrat en 39h, ce n’est pas une mince affaire. Et en même temps, je ne lâche pas mon objectif ! Je me dois donc de baliser correctement le terrain avant de me jeter dans le vide. Je ne manquerai pas de vous expliquer toute la procédure en temps voulu !
Concrètement, le but premier de ce début d’année est de terminer les travaux de notre maison pour pouvoir y vivre et installer un bureau digne de ce nom, qui me permettra d’installer mon activité professionnelle. Nous nous y afférons depuis 4 ans maintenant et nous sommes ravis de voir le bout du tunnel. D’autant qu’un autre projet, et non des moindre, est venu se greffer à l’ensemble… Nous allons devenir parents. Je fais là une petite parenthèse personnelle mais qui aura son importance pour mes choix à venir ! Et pourquoi pas pour certains sujets d’articles de blog, qui sait…
Vous l’aurez compris, en 2023, je ne chôme pas ! J’ai des projets plein la tête ! Je terminerai ce court article, une fois n’est pas coutume, en vous souhaitant à nouveau une belle et heureuse année 2023. Je vous laisse sur une phrase marquante, prononcée par le Directeur de l’Ecole d’Architecture de Bordeaux, le jour de ma remise de diplôme et que je garde toujours dans un coin de ma tête :
Rêver, Planifier, Agir, Célébrer. N’oubliez pas de Rêver et de Célébrer, cela vous donnera la force de Planifier et d’Agir !